Chromebook : comment désactiver le mode invité ?

Sur Chromebook, il y a bien une fonctionnalité activée par défaut qui est assez intéressante : c’est le mode invité ! Mais comment la désactiver au besoin ?

Comment désactiver le mode invité sur Chromebook ?

En effet, quand vous vous identifiez sur Chromebook, vous avez sûrement aperçu le mode invité, exprimé par un bouton « Naviguer en tant qu’invité », qui vient s’incruster entre l’extinction du Chromebook et la possibilité d’ajouter un nouvel utilisateur sur l’écran de connexion :

Chromebook : comment désactiver le mode invité ?

Je trouve cette fonctionnalité intéressante notamment lorsque vous souhaitez rapidement prêter votre Chromebook a quelqu’un sans devoir lui donner votre compte et votre mot de passe pour pouvoir profiter simplement et rapidement des joies d’Internet.

Sachez toutefois qu’il est possible de désactiver ce mode via les paramètres de Chrome OS en se dirigeant vers le chemin d’accès suivant « Contacts > Gérer d’autres utilisateurs ». Il suffira ensuite de désactiver l’option « Activer la navigation en tant qu’invité » comme suit :

Chromebook : comment désactiver le mode invité ?


Le mode disparaîtra de l’écran de connexion et il ne sera uniquement possible que de se connecter à un compte existant, ajouter une personne ou bien d’éteindre le Chromebook :

Chromebook : comment désactiver le mode invité ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.