Envoyez des SMS avec votre Chromebook via Android Messages


Comme vous le savez, la communication entre votre appareil sous Android et votre ordinateur sous ChromeOS est très limitée. Chez Apple par exemple, il est possible d’envoyer des SMS et même des appels via son ordinateur et cela de façon native, alors que sur ChromeOS il fallait passer par des extensions tierces et limitées (à moins de payer !) telles que MightyText ou Pushbullet. Mais cela a changé !

Envoyer des SMS avec votre Chromebook via Android Messages

Android Messages : envoyez des SMS grâce à Google

Depuis peu, grâce à l’application de messagerie SMS Android Messages de Google (à installer sur votre Smartphone Android), vous pouvez accéder à vos SMS depuis votre ChromeBook.

Comme vous pouvez le constater ci-dessus, Google va vous proposer un lien permettant d’accéder à vos messages depuis votre navigateur internet et ce de façon illimitée et gratuite si vous cliquez sur « Messages pour le Web ».

Sur votre Chromebook : en allant simplement sur le site indiqué par l’application, scannez le QR Code avec votre téléphone depuis l’application et le tour est joué !



Vous voilà connecté à vos messages à partir de votre Chromebook. Désormais vous pouvez envoyer vos SMS via votre Chromebook tout en restant sur un écosystème Google (on ne sait jamais avec les applications tierces !) et en conservant le design modern UI cohérent avec ChromeOS.

Vous pouvez mettre ce site en favoris ou directement sur l’étagère de votre Chromebook en suivant cette astuce. Si vous souhaitez obtenir un look « application » comme sur la photo ci-dessus : cliquez sur l’icone du site placé sur l’étagère et sélectionnez « Ouvrir dans une nouvelle fenêtre », uniquement le contenu du site s’affichera.

L’avantage de cette application, à mon sens, est qu’elle permet d’unifier notre utilisation sur l’écosystème de Google. Nul besoin de passer par des extensions tierces (qui sont pour la plupart gratuites dans la limite de 100 SMS par mois). Même si la démarche avance à pas de fourmi, c’est déjà une première avancée vers une meilleure interconnexion entre Android et ChromeOS, bien qu’il soit pour l’instant impossible de téléphoner depuis un Chromebook, ni même d’envoyer à distance des fichiers via ce moyen.

Pour le moment étudiant, j'ai toujours été passionné par l'informatique, en plus d'aimer les choses simples et claires. C'est pourquoi je suis tombé amoureux de ChromeOS !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.