Chromebook : Acer a lancé une campagne de communication sur TikTok avec l’influenceur Youssoupha Diaby !

En France, les publicités sur les Chromebooks se font rares… Et lorsqu’une initiative originale et localisée se présente, je me permets de vous la partager et cette fois-ci on parle d’Acer, de Boulanger et de l’influenceur Youssoupha Diaby qui se retrouvent sur TikTok !

Chromebook : Acer a lancé une campagne de communication sur TikTok avec l’influencer Youssoupha Diaby !

Le Chromebook exposé comme pratique et pour les jeunes !

En effet, peu de publicités diffusées sur le territoire français et généralement Google France récupère certains contenus déjà présentés dans d’autres pays. Lors de la finale de la ligue des Champions 2019-2020, Google m’avait surpris en poussant une publicité Chromebook à la TV lors de la mi-temps du match où le PSG a malheureusement perdu contre le Bayern Munich. Stratégiquement, c’était très intéressant, nous étions un peu dans le même modèle que le Super Bowl mais en moins impressionnant.

Cependant, Acer, qui a l’habitude d’investir sur le marché, a décidé de lancer une campagne de communication sur TikTok, vous savez, le réseau social de partage de vidéos utilisé par les jeunes de moins de 25 ans ? Et l’initiative d’Acer est plutôt originale puisqu’elle fait intervenir l’artiste et influenceur Youssoupha Diaby (1,6 millions d’abonnés sur TikTok) dans un rap très humoristique et permettant de promouvoir le Acer Chromebook Spin 513 que j’ai tout récemment testé sur ma chaîne YouTube. Voici le TikTok en question :

@youssgang

🤯LE CHROMEBOOK🤩 ##acer ##chromebook ##boulanger

♬ son original – ⭐️YOUSSOUPHADIABY⭐️


Sur le ton de l’humour et dans un contexte familier pour les jeunes, Acer arrive à transmettre les caractéristiques principales du modèle : la légèreté, la rapidité, l’autonomie et la convertibilité. Personnellement, j’adore !

Et pour ceux qui n’auraient pas vu mon test du Acer Chromebook Spin 513, le voici :

ACHETER LE ACER CHROMEBOOK SPIN 513 CHEZ BOULANGER

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.