Chrome stoppe les vidéos intempestives


Il vous est très probablement déjà arrivé de naviguer sur un site Internet et de tomber sur une vidéo qui démarre automatiquement avec un volume sonore élevé engendrant chez vous une rage incontrôlée ? Et bien sachez que notre très cher navigateur Chrome stoppera bientôt automatiquement ces vidéos intempestives !

Chrome stoppe les vidéos intempestives

Chrome : stop aux vidéos en autoplay

Quoi de bien lourd que d’arriver sur un site pour lequel vous avez tant envie de découvrir le contenu écrit ou même vidéo et d’être dérangé par une vidéo qui se lance automatiquement avec un volume sonore élevé ? D’une, ça nous gâche l’expérience liée à la découverte de notre contenu mais cela peut aussi provoquer des conséquences néfastes autour de nous : nuisance sonore involontaire et discrétion ratée…

C’est dans la version 66 de Chrome, prévue pour le mois d’avril 2018, que le navigateur web désactivera la lecture automatique des vidéos qui émettent du son. Ainsi, la vidéo ne se lancera pas automatiquement et il n’y aura donc pas de son… Si par contre la vidéo n’émet pas de son par défaut, alors la vidéo tournera normalement.

Une petite évolution qui vient compléter la volonté de Chrome d’améliorer notre expérience en terme de navigation vis-à-vis des contenus intrusifs.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.