Chrome : un menu de partage simplifiée pour la barre d’adresse est en cours de préparation !

Pour ceux qui utilisent Chrome au quotidien, la barre d’adresse, ou Omnibox, est un incontournable qui permet non seulement d’accéder à un site web au travers d’une URL mais également de faire des recherches avec des résultats en temps réel (essayez de faire une multiplication ou réclamez la météo pour une ville donnée… 😁). Et pour faciliter le partage de l’URL, Google est en train de simplifier l’approche autour d’un « hub ».

Desktop Sharing Hub : un regroupement d’options de partage !

En effet, Google est en train d’optimiser l’interface utilisateur relative aux options de partage de l’URL au niveau de la barre d’adresse. Actuellement, ces options de partage sont accessibles séparément : le cast, la copie du lien, la génération d’un QR Code… Et l’idée est de regrouper l’ensemble des moyens de partage au travers d’un regroupement, d’un « hub », qui serait symbolisé par le signe « + ».

Chrome : un menu de partage simplifiée pour la barre d'adresse est en cours de préparation !
Source : 9to5Google


Selon 9to5Google, pour le moment, nous retrouvons dans ce « hub » la possibilité de copier l’URL, la possibilité de générer un QR Code, la sauvegarde de la page sur l’appareil, mais aussi l’option pour caster la page. Personnellement, je pense qu’il faudrait également y inclure le partage direct de l’URL vers d’autres devices.

De mon côté, je n’ai pas réussi à tester ce changement puisque le flag n’est pas encore présent sur mon Chromebook sous Chrome OS Canary. Cela dit, pour ceux qui souhaiteraient essayer, il faut activer le flag chrome://flags/#sharing-hub-desktop-omnibox que vous soyez sur Windows, Mac, Linux ou Chrome OS, il faut juste s’assurer d’être en version 92 sur Chrome globalement (ce qui est mon cas, mais il ne s’affiche pas encore, je ne dois pas être sur la bonne version).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.