Il est possible de personnaliser l’étagère de Chrome OS en changeant sa position ou bien en la cachant automatiquement. Bientôt, vous pourrez même masquer l’étagère selon la configuration du Chromebook.
Chrome OS : une spécifité en mode tablette et en mode clamshell
Aujourd’hui, si vous choississez de masquer automatiquement l’étagère de Chrome OS alors que vous êtes en mode clamshell, à clapet, ce choix sera également appliqué si vous basculez en mode tablette.
Et c’est une chose qui n’est pas forcément pratique si vous explorez du contenu sachant qu’il faudra user difficilement du touch pour faire réapparaître l’étagère en mode tablette.
Cela dit, mon confrère de Chrome Story a découvert un change Chromium plutôt intéressant :
Ajouter un flag pour protéger les changements de masquage automatique de l’étagère
Ce flag protégera un changement de la préférence du masquage automatique de l’étagère qui permet de le spécifier séparemment pour le mode clamshell et le mode tablette
Chromium
En d’autres termes, nous pourrons bientôt choisir de masquer automatiquement ou non l’étagère selon le mode clamshell et le mode tablette. Belle petite évolution !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.