Chrome OS : une amélioration prévue pour le rejet de la paume !

Si vous utilisez un stylet sur votre Chromebook, il est important que l’OS puisse proposer une expérience sans couture dans la gestion simultanée ou non du stylet et de la paume. Et Chrome OS semble vouloir augmenter la rapidité du rejet de la paume de la main !

Chromebook : une augmentation de la rapidité de 50% du rejet de la paume !

En effet, j’ai souvent constaté quelques petits problèmes de prise en compte de la gestion de ma main et du stylet lorsque j’ai eu à rédiger des notes sur le Chromebook. Certaines fois, le rejet de la paume n’est pas bien géré, ce qui engendre un usage tactile qui est toujours présent pendant quelques secondes.

Chrome OS : une amélioration prévue pour le rejet de la paume !

Cela dit, About Chromebooks a detecté un nouveau change en cours de développement qui consisterait à augmenter la vitesse de rejection de la paume de la main de 50%. Voici le descriptif de l’évolution :

Nouveau modèle de rejet de paume et tenue adaptative

Ce changement :

1. ajoute une nouvelle version de modèle de paume neuronale (v2) qui coexiste avec l’ancien, qui réduit la latence globale du rejet de la paume de 50%

2. ajoute le support de tenue adaptative, qui peut maintenir la plupart des paumes très tôt

3. ajoute deux flags pour ces deux nouvelles fonctionnalités, désactivées par défaut

Chromium


Le premier point précise que l’amélioration du rejet de la paume se fera au travers d’un modèle neuronal qui sous-entend l’utilisation de l’apprentissage pour gérer au mieux les différents cas et mouvements lorsque vous êtes simultanément avec votre stylet et la paume de votre main posée sur l’écran (en situation de rédaction de notes ou de dessin par exemple). Cependant, pour le second point, c’est assez flou, nous n’avons pas de détails pour mieux comprendre la tenue adaptative : parle-t-on de la manière dont la paume est posée ? Par rapport au reste de l’écran comme les bords ? On le saura peut-être bientôt.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.