Chrome OS : un lifting du lecteur vidéo est en préparation !

Chrome OS embarque bien évidemment un lecteur audio et un lecteur vidéo… Et pour être franc avec vous, ils sont loin d’être sexys, modernes… Cela dit, Google travaille sur un redesign du lecteur vidéo, actuellement testable en version Canary de Chrome OS.

Chrome OS : une nouvelle interface plutôt bienvenue !

Effectivement, si vous êtes utilisateur de Chrome OS depuis des années et que vous lancez souvent le lecteur vidéo embarqué, on ne peut pas dire qu’il est des plus beaux, disons qu’il est très suffisant comme vous pouvez le voir ci-dessous : la timeline, le volume, le fullscreen, les informations temporelles… Le tout concentré discrètement tout en bas du lecteur.

Chrome OS : un lifting du lecteur vidéo est en préparation !


Pour redonner un peu de jeunesse mais aussi pour faire correspondre l’interface du lecteur vidéo à celle de l’application média (celle qui ouvre vos fichiers images), Google est en train de travailler sur un lifting du lecteur vidéo qui est activable sur le channel Canary Chrome OS 91 via le flag chrome://flags/#media-app-video. Voici le résultat en image :

Chrome OS : un lifting du lecteur vidéo est en préparation !

L’interface rejoint le principe de celle de la gestion des images avec l’apparition d’un header au-dessus de la vidéo quand elle n’est pas fullscreen et également l’apparition d’un volet lors du choix de certaines opérations (on veut donc une expérience utilisateur commune). Autrement, on voit apparaître un encadré regroupant l’ensemble des fonctionnalités de navigation dans la vidéo avec quelques changements notables :

  • apparition d’un slider pour la gestion du volume
  • possibilité de revenir ou d’avancer de 10 secondes la vidéo
  • activation du Picture-In-Picture

En bref, un renouveau qui est bienvenu et qui, je l’espère, arrivera très bientôt sur la version stable !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +