Chrome OS : quelques améliorations arrivent pour le lanceur d’applications !

Un des éléments incontournables de l’interface graphique de Chrome OS : c’est le lanceur d’applications, sans qui, nous ne pourrions explorer et épingler les applications installées. Et bien sachez que nouvelles améliorations vont bientôt arrivées !

Lanceur d’application : une expérience utilisateur améliorée

Personnellement, les principales fois où j’utilise le lanceur d’applications c’est pour trouver une application au travers de la barre de recherche. Je n’affiche quasiment jamais toutes les applications à part lorsque j’ai l’icône en tête et pas le nom.

L’équipe Chrome OS est en train de travailler sur des améliorations relatives au rangement des applications. En effet, pour le moment, vous pouvez déplacer une application vers un autre emplacement, mais l’interface utilisateur n’est pas la meilleure qui soit, et nous n’avons pas l’impression d’entrer dans un mode à part entière :

Chrome OS : une optimisation du déplacement des applications dans le lanceur !

Sur ma version 85 en mode développeur de Chrome OS, j’ai activé les deux flags suivants :

  • chrome://flags/#enable-launcher-app-paging
  • chrome://flags/#enable-app-grid-ghost

Le premier flag va augmenter la concentration des icônes (une sorte de dézoom) de manière à bien comprendre que nous agissons sur l’icône dans le cadre de son déplacement. Et le second va simplement ajouter les traces prévisionnels de placement de l’icône :

Chrome OS : une optimisation du déplacement des applications dans le lanceur !


Chrome OS : une optimisation du déplacement des applications dans le lanceur !

Ces ajouts, qui peuvent paraître mineurs, optimisent vraiment l’interface utilisateur. On comprend clairement qu’on entre dans un mode de déplacement comme sur Android.

Maintenant, il ne reste plus qu’à permettre le rangement des icônes par ordre alphabétique, par type d’applications (pourquoi pas), ou autres… Il reste encore du chemin à faire !

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.