Chrome OS prépare l’affichage du niveau de batterie des appareils bluetooth !

Vous avez déjà probablement connecté des appareils bluetooth à votre Chromebook, comme des écouteurs, des enceintes ou bien des claviers. Et bien sachez que l’équipe Chrome OS prépare l’affichage du niveau de batterie des appareils bluetooth sans fil !

Chrome OS prépare l'affichage du niveau de batterie des appareils bluetooth !

Chrome OS : une amélioration pour l’expérience utilisateur

Effectivement, lorsque vous connectez un appareil bluetooth à votre Chromebook, vous ne connaissez pas le niveau de batterie de l’appareil, alors dans le doute, vous allez constamment le charger pour éviter la panne (ce que je fais personnellement lorsque j’utilise les AirPods d’Apple qui ont pourtant une belle autonomie).

L’équipe Chrome OS est en train de travailler sur une fonctionnalité pour afficher le niveau de la batterie des appareils bluetooth et vous pouvez déjà tester cette fonctionnalité en activant le flag suivant : « #show-bluetooth-device-battery » (à tester sur le channel stable, moi je suis sur le channel développeur). Et voici le résultat :

Chrome OS prépare l'affichage du niveau de batterie des appareils bluetooth !


Chrome OS prépare l'affichage du niveau de batterie des appareils bluetooth !

Malheureusement, pour la localisation française, le niveau de batterie n’est pas lisible au premier coup d’œil. En effet, il est nécessaire de dérouler la liste des appareils associés (ce qui freine l’expérience utilisateur). Il aurait fallu d’abord préciser le pourcentage de batterie restante. Comme par exemple : « 46% de batterie » (et sous un format court pour éviter que le texte soit coupé).

Il faut tout de même prendre en compte plusieurs choses selon 9to5Google qui est allé un peu plus loin dans les tests :

  • l’information de la batterie est uniquement disponible pour les appareils bluetooth qui poussent l’information
  • il semblerait qu’après avoir activé le flag, certains appareils bluetooth ne fonctionnent pas avec le Chromebook

Et c’est très probablement en raison du deuxième point que la fonctionnalité n’est toujours pas « nativement » présente sur Chrome OS. Cela dit, l’idée est bonne et devrait nous permettre de mieux anticiper le rechargement de nos appareils.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Regardez le replay du direct Chromebook On Live #28 👉Lien vers le replay
+ +