Chrome OS : le contrôle du gain pour le microphone se dévoile !

Il y a quelque semaines, nous avions découvert que l’équipe de Chrome OS travaillait sur la gestion du gain pour le microphone… Une fonctionnalité qui est désormais testable !

Une gestion du gain simple

Quand j’étais plus jeune et que je jouais à des FPS online avec des amis (chose qui n’a pas changé…), je configurais sous Windows les sorties son ainsi que le microphone pour jouer dans des conditions optimales.

Sur Chromebook, de base, il est uniquement possible d’augmenter ou de baisser le volume entrant pour convenir à vos oreilles. Mais suite à des mises-à-jour de Chrome OS et en activant le flag chrome://flags/#system-tray-mic-gain, vous allez voir apparaître un slider/curseur au niveau du microphone :

Chrome OS : le contrôle du gain pour le microphone se dévoile !


Chrome OS : le contrôle du gain pour le microphone se dévoile !

Sur l’image du dessus, vous pouvez constater un curseur de gestion de volume lié au micro de mes écouteurs Pixel Earbuds connectés en USB. Et en faisant quelques tests d’enregistrement en local, je peux confirmer que ça fonctionne (même si ça sature pas mal lorsque vous tirez au maximum).

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +