Chrome OS : le calendrier se montre pour la première fois !

L’affichage d’un calendrier sur Chrome OS fait vraiment partie de ces éléments, plus ou moins basiques, dont j’ai besoin pour pouvoir rapidement visualiser et décider de programmer des événement. Et celui-ci commence à se montrer sur le channel Canary de Chrome OS !

Calendrier sur Chrome OS : un affichage standard pour le moment !

En effet, depuis la détection de la fonctionnalité sur Chromium, c’est quasiment tous les jours que j’ai vérifié si le calendrier était disponible sur Chrome OS. Et il a finalement décidé de pointer le bout de son nez en toute discrétion sur le channel Canary (à noter que la combinaison de touches « Alt + Shift + C » n’est toujours pas opérationnelle). Afin de pouvoir l’afficher, il suffit tout simplement de cliquer sur l’heure et il apparaîtra comme suit :

Chrome OS : le calendrier se montre pour la première fois !


Chrome OS : le calendrier se montre pour la première fois !

Pour le moment, cet affichage est assez limité et vous permet uniquement de défiler les mois à partir des chevrons et de revenir aussi sur la date du jour : vous avez donc une visibilité sur la date du jour et vous pouvez éventuellement vous projeter. Cependant, il manque pas mal de choses qui pourraient être très utiles :

  • pouvoir repérer rapidement les événements programmées et les découvrir au travers d’une info-bulle associé
  • créer ou modifier un événement (si ça se fait, ça se fera sûrement directement à partir de Google Agenda, l’espace des accès rapides n’est pas fait pour créer/modifier du contenu)
  • effectuer un changement rapide à partir du mois ou de l’année sans forcément devoir tout dérouler

En tout cas, c’est toujours un plaisir de voir que ça avance !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +