Chrome OS : la date est en cours d’implémentation sur l’étagère (enfin) !

Il y a des jours comme ça où vous oubliez la date du jour ! Alors, vous avez plusieurs possibilités : regarder un calendrier papier, votre smartphone ou bien votre smartwatch. Cela dit, si vous avez les yeux rivés sur l’écran de votre Chromebook, quoi de mieux que de voir cette date affichée en continue sur votre deck comme sur les autres systèmes d’exploitation ?

Enfin l’arrivée de la date sur l’étagère de Chrome OS !

Une des choses que j’apprécie vraiment voir sur Windows : c’est la date du jour directement accessible sur le deck. Oui ça fait partie de ces informations comme l’heure dont on a besoin à tout moment et surtout dans un cadre professionnel. Tout en sachant qu’en cliquant sur la date du jour, sur Windows, vous accédez à un petit calendrier, pratique pour se repérer dans le temps.

Et tout ce que je viens de citer précédemment n’existe pas sur Chrome OS… En tout cas pas encore pour le moment mais l’équipe de Google travaille dessus ! En effet, sur le channel Canary de Chrome OS il est déjà possible d’activer la date au travers du flag chrome://flags/#enable-show-date-in-tray. Et voici le résultat :

Chrome OS : la date du jour en cours d'implémentation sur l'étagère (enfin) !
Chrome OS : la date du jour en cours d'implémentation sur l'étagère (enfin) !


Comme vous pouvez le voir, Chrome OS affiche la date du jour ainsi que le mois (on devrait être au courant de l’année quand même…) au niveau de l’accès aux paramètres rapides.

Cela dit, il me manque toujours 2 choses de mon côté :

  • l’affichage du jour de la semaine : oui, certaines fois on peut être perdu !
  • un accès à un calendrier simplifié mais également à notre agenda : effectivement, ce serait bien d’avoir une petite vue rapide des meetings planifiées pour éviter d’ouvrir forcément une page

Espérons que cette date disponible sur le channel Canary de Chrome OS nous parvienne rapidement sur le channel stable (ce n’est pas non plus la plus grosse des fonctionnalités donc on peut l’imaginer pour la mise-à-jour 90).

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.