Chrome OS : Google prépare la synchronisation des arrière-plans !

Afin de faciliter l’utilisation et le partage des fonds d’écran personnalisés entre ses appareils, Google prépare une synchronisation de ces arrière-plans à travers Google Drive.

Passons par un espace de stockage Cloud pour mieux synchroniser !

Comme vous le savez très certainement, vous pouvez personnaliser l’arrière-plan de votre bureau sous Chrome OS en choisissant parmi moult fonds d’écran poussés par la firme de Mountain View allant des paysages urbains ou naturels aux compositions ou illustrations créatives. Vous pouvez bien sûr également uploader votre propre arrière-plan, dont voici un exemple très original 😁 :

Chromebook : Google prépare la synchronisation des arrière-plans !


Cela dit, cet arrière-plan ne peut pas être répliqué sur tous les devices sur lesquels je me connecte. Ainsi, selon un nouveau commit (mes confrères de Chrome Unboxed avaient partagé cette actualité), Google est train de proposer un système d’upload de ses fonds d’écran via Google Drive afin de pouvoir établir une synchronisation entre les différents appareils sous Chrome OS :

fond d’écran: Synchronisation de fonds d’écran personnalisés

Pour synchroniser les images sélectionnées par l’utilisateur à partir du disque ou une autre source personnalisée, nous avons besoin d’uploader ces images dans un emplacement que les autres appareils de l’utilisateur peuvent atteindre. Nous avons décidé que Google Drive soit cet emplacement. Le seul inconvénient est que c’est visible et que ça utilise du quota. Ajouter à cela un répertoire descriptif et un nom de fichier. Gestion des situations d’indisponibilité du Drive et de synchronisation dans les cls de suivi.

Chromium

Très personnellement, j’utilise uniquement les fonds d’écran qui sont proposés par Google car je les trouve plutôt cools. Cela dit, on pourrait aussi imaginer ajouter une fonctionnalité sur Google Photos, pour flagguer les photos qu’on souhaiterait utiliser comme fonds d’écran !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.