La semaine dernière, nous apprenions que Google mettait en pause les futures versions de Chrome OS et de Chrome… Mais cela n’a duré qu’un petit temps puisque la firme a décidé de reprendre ses activités avec un nouveau planning !
Une reprise des mises-à-jour avec un nouveau planning !
La situation est assez compréhensible : le contexte sanitaire actuel a réduit le volume d’activité de beaucoup de sociétés qui ont aussi pris du temps pour s’adapter en mode télétravail afin d’essayer de retrouver un état de fonctionnement plus ou moins normal. Et c’est le cas pour Google qui avait mis en pause la livraison des mises-à-jour jusqu’à même supprimer la version 82.
Et c’est effet, au travers d’un billet de blog que Google a réagit pour affirmer la reprise des activités avec un planning :
Nous avons précédemment suspendu les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS. Aujourd’hui, nous partageons une mise-à-jour car nous reprenons maintenant les versions avec un calendrier ajusté :
– M83 sortira trois semaines plus tôt que prévu et inclura tous les travaux M82 car nous avons annulé la sortie de M82 (sur tous les channels)
– Les channels Canary, Dev et Bêta ont repris ou reprendront cette semaine, avec M83 passant sur le channel Dev et M81 continuant sur le channel Bêta.
– Le channel Stable reprendra la semaine prochaine avec des correctifs critiques et de sécurité sur M80, suivis de la sortie de M81 la semaine du 7 avril et de M83 vers la mi-mai.
– Nous partagerons une future mise-à-jour du planning pour la branche M84 et les autres releases
En bref, un message positif qui nous permettra de découvrir, peut-être, de nouvelles fonctionnalités en confinement !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Merci pour votre vraiment très riche en information sur les chromebook. Utilisateur quotidien d’un Acer R13 en 64go, j’avoue que j’apprécie de plus en plus chrome OS mais les failles sont encore énormes.
Explorateur de fichier catastrophique par rapport à Windows, beaucoup d’incompatibilité entre les documents d’office et l’OS ce qui les rends difficilement exploitable sans les passer sous .doc, impossibilité de créer des raccourcis vers des fichiers (sauf ceux de Google), impossible de faire des raccourcies vers des dossiers, dur, dur tout de même …
Mais pour le reste à partir du moment ou on se plie au système, il y a vraiment du très bon avec un clavier au raccourci parfait, une vitesse d’exécution et une simplicité géniale, l’accès au playstore et la synchronisation avec le smartphone avec la possibilité d’envoyer des SMS !
Bref, adepte, mais j’espère vraiment que les mises à jour vont améliorer les points évoqués …