Chrome OS : des réponses rapides pour les mots sélectionnés ?



Récemment, nous avions découvert qu’il était possible de partager des liens ou des mots à partir de Chrome vers un smartphone par exemple. Et bien sachez qu’il se pourrait que Google veuille proposer des réponses rapides pour les mots que l’on sélectionne !

Une boîte de dialogue avec plus d’informations !

Lorsque vous êtes en train de naviguer sur Internet ou bien en train d’utiliser une application, il vous est déjà arrivé de vous poser des questions sur un mot en particulier afin de connaître sa définition ou bien obtenir plus d’informations… Et naturellement, vous alliez sur Google pour obtenir des réponses !



Pour améliorer cette expérience utilisateur, Google serait en train de mettre en place un système proche de la fonctionnalité « Définition » qu’on retrouve sur Mac OS. C’est ce que préciserait le message d’un commit sur Chromium :

La bibliothèque charge et analyse le résultat dans un résultat de réponse rapide qui sera utilisé pour le rendu de l’interface utilisateur.

Pour rappel, chez Google, les réponses rapides sont les sortes de « cards » (cartes) qu’on retrouve souvent en résultat suite à une recherche sur Google ou à une sollicitation de l’assistant Google :

Chrome OS : des réponses rapides pour les mots sélectionnés ?

Voici un exemple que j’ai monté pour que vous compreniez mieux la fonctionnalité :

Chrome OS : des réponses rapides pour les mots sélectionnés ?

Je trouve ça vraiment intéressant car Google va capitaliser sur ses autres services pour enrichir Chrome OS. On pourrait même imaginer voir des éléments provenant de Google Actualités ou bien des vignettes de vidéo YouTube pour certains mots.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.