Les différentes interfaces de Chrome OS continuent à changer pour, je l’imagine, atteindre une forme de design moderne et complet pour les utilisateurs. Et cette fois-ci, l’écran de démarrage de Chrome OS voit la vie en noir et blanc.
Chrome OS : un écran de démarrage qui semble vouloir changer
Chrome OS Canary 101 a été déployé sur ma machine, c’est donc le moment de chiner les futures fonctionnalités en cours de développement (c’est tellement un plaisir de le faire). Et un des changements immédiats qui saute aux yeux : c’est le changement du splashscreen au démarrage du Chromebook.
Le splashcreen, c’est tout bonnement la page de présentation, la page de démarrage d’une application et en l’occurence nous parlons de celui de Chrome OS. Et voici une capture vidéo de ce changement que j’ai stocké sur ma chaîne YouTube :
Comme vous pouvez le remarquer, nous avons basculé sur un fond noir et le logo Chrome OS est uniquement coloré en blanc. Son apparition se fait d’abord de manière floutée puis il repasse en mode clair (ça me fait un peu à l’apparition du logo Playstation 2 lors du démarrage de la console).
Voilà tout pour cette nouveauté Chrome OS autour de l’écran de démarrage. Je pense maintenant qu’il serait intéressant de démarrer avec un design particulier selon que Chrome OS soit en thème sombre ou en thème clair pour avoir encore un peu plus de personnalisation.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.