Chrome OS supporte et prévoit de supporter de plus en plus de technologies embarquées dans les ordinateurs ou bien dans les périphériques externes. Et c’est au tour des écrans compatibles Adaptive Sync de bientôt pouvoir s’adresser aux utilisateurs de Chromebooks.
Chrome OS et Adaptative Sync : la gestion du taux de rafraîchissement prévue pour le gaming ?
Mais qu’est-ce que l’Adaptive Sync ? L’Adaptative Sync est une technologie qui va faire varier le taux de rafraîchissement d’un écran sur la base du frame rate renvoyé par l’ordinateur connecté à cet écran. En gros, si un écran est compatible, il va pouvoir s’adapter en affichant le nombre d’images par seconde poussé par l’ordinateur.
Et sur le channel Canary de Chrome OS en version 101, le nouveau flag #enable-variable-refresh-rate est apparu :
Activer le taux de rafraîchissement variable
Activer le taux de rafraîchissement variable (Adaptative Sync) pour les écrans compatibles.
L’arrivée de ce flag doit certainement accompagner le déploiement progressif de Steam sur Chromebook. Dans le monde du jeu vidéo, la fréquence d’image est importante car plus elle est élévée, plus l’animation est fluide.
En tout cas, j’ai hâte de pouvoir tester cette technologie sur Chrome OS car j’ai un écran Philips qui propose l’Adaptative Sync.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.