Chrome et Chromebook : deux actions publicitaires très classes

Si vous ne le saviez pas, j’adore scruter les publicités qui émanent de Google. Elles nous permettent d’en savoir plus sur leur engagement vis-à-vis de la promotion d’un produit et de son positionnement au travers de son message. J’ai personnellement adoré celles mettant en scène l’amitié entre les Pixel phones et les iPhones. Et Google nous offre deux shorts vraiment innovant ou plutôt de la technologique innovante.

Des écrans immenses pour promouvoir le navigateur Chrome et les Chromebooks Plus

Je trouve qu’avec l’humour, on arrive facilement a créer de la rétention et à donner envie de partager le contenu pour créer de la viralité. Mais il n’y a pas uniquement l’humour qui marche, la technologie utilisée aussi peut impressionner et motiver le partage. C’est en tout cas ce qu’a tenté de réaliser Google avec deux courtes vidéos promouvant le navigateur Chrome et les Chromebooks Plus à destination du jeu vidéo.

Le navigateur Chrome pour sa rapidité

Google Chrome est vraiment connu pour sa simplicité et sa rapidité. Ainsi, en profitant du sponsoring de l’écurie McLaren en Formula 1 (côté vitesse aussi), le géant américain a vu les choses en grand en diffusant une vidéo sur le fameux écran circulaire de Las Vegas, « The Sphere ». Et le résultat est vraiment impressionnant et pertinent : un logo rond tout comme l’écran qui tourne sur lui-même grâce à un véhicule de Formule 1. Voici un petit short sur le sujet :



Utilisation du gaming pour promouvoir les Chromebooks Plus

Une nouvelle action publicitaire, un peu moins impressionnante que celle du dessus, vient mettre en avant la nouvelle gamme Chromebook Plus au travers d’une collaboration gaming avec le service de Cloud Gaming Nvidia GeForce Now (sur lequel j’ai récemment testé Call Of Duty Warzone) et le jeu vidéo Cyberpunk 2077. Sur cette action, Google a décidé d’investir dans la diffusion d’un contenu vidéo sur le fameux écran immersif (celui-ci est situé sur Times Square) qui créer un effet 3D par l’ajout de bords fictifs. Je pense foncièrement que Google profite de la sortie de sa nouvelle gamme de Chromebooks pour tenter de créer un engouement autour du gaming. En tout cas, jetez un oeil sur cette vidéo, le résultat est plutôt sympa :

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.