Malgré le fait que les Chromebooks rayonnent dans le secteur de l’éducation, leur développement en entreprise est un peu plus laborieux. Le principal problème étant la compatibilité des Chromebooks avec les outils internes utilisés au sein de l’entreprise. Et bien sachez que désormais, grâce à Chrome Enterprise, Chrome OS fonctionne avec Active Directory et VMware AirWatch software !
Chrome Enterprise : une solution qui devrait pousser les entreprises à adopter les Chromebooks
Google a décidé de lancer Chrome Enterprise, un service qui va permettre aux administrateurs SI de gérer les terminaux tournant sous Chrome OS avec leurs outils internes.
En outre, il est possible de lier les Chromebooks à Active Directory de Microsoft, qui permet de récupérer les profils des employés d’une entreprise pour gérer leur identification et les permissions pour l’accès à certains dossiers ou logiciels. Plus tard, il sera également possible de gérer les Chromebooks avec la solution VMware AirWatch, qui permet de gérer les terminaux en entreprise (gestion, applications, BYOD, sécurité…).
Pour pouvoir bénéficier d’une licence Chrome Enterprise, il faut prévoir $50 par an et par terminal sous Chrome OS. Ces nouvelles compatibilités pourraient pousser donc certaines entreprises à franchir le pas et à adopter les Chromebooks. Microsoft devrait avoir du souci à se faire…
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
chrome os continue a monté en puissance, ça fait plaisir.Si ça fonctionne aussi bien que chrome os actuel, alors oui Windows va peut être commencé a se faire des cheveux blanc.