Google Chrome Enterprise : pour une meilleure intégration des Chromebooks en entreprise


Malgré le fait que les Chromebooks rayonnent dans le secteur de l’éducation, leur développement en entreprise est un peu plus laborieux. Le principal problème étant la compatibilité des Chromebooks avec les outils internes utilisés au sein de l’entreprise. Et bien sachez que désormais, grâce à Chrome Enterprise, Chrome OS fonctionne avec Active Directory et VMware AirWatch software !

Grâce à Chrome Enterprise, les Chromebooks devraient plus facilement s’intégrer au sein des entreprises

Chrome Enterprise : une solution qui devrait pousser les entreprises à adopter les Chromebooks

Google a décidé de lancer Chrome Enterprise, un service qui va permettre aux administrateurs SI de gérer les terminaux tournant sous Chrome OS avec leurs outils internes.

Grâce à Chrome Enterprise, les Chromebooks devraient plus facilement s’intégrer au sein des entreprises

En outre, il est possible de lier les Chromebooks à Active Directory de Microsoft, qui permet de récupérer les profils des employés d’une entreprise pour gérer leur identification et les permissions pour l’accès à certains dossiers ou logiciels. Plus tard, il sera également possible de gérer les Chromebooks avec la solution VMware AirWatch, qui permet de gérer les terminaux en entreprise (gestion, applications, BYOD, sécurité…).

Pour pouvoir bénéficier d’une licence Chrome Enterprise, il faut prévoir $50 par an et par terminal sous Chrome OS. Ces nouvelles compatibilités pourraient pousser donc certaines entreprises à franchir le pas et à adopter les Chromebooks. Microsoft devrait avoir du souci à se faire…

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

One Response

Laissez un commentaire