La société Bomgar confirme la montée en puissance des Chromebooks


Nul doute que si une entreprise importante investit dans les Chromebooks, cela signifie que l’avenir de nos machines est en quelque sorte assuré dans une certaine mesure… Récemment, c’est au tour de la société Bomgar, spécialiste mondial des accès sécurisés, qui vient d’élargir son support aux utilisateurs de Chrome OS !

La société Bomgar confirme la montée en puissance des Chromebook

« Les Chromebooks font une percée importante sur le marché des portables »

Pour être franc avec vous, je ne connais pas la société Bomgar… Et quand je ne connais pas, j’investigue un peu ! Notamment pour en savoir plus sur son métier, son positionnement et quelques chiffres qui peuvent paraître pertinents. Bomgar est effectivement un acteur international, même leader mondial des solutions d’accès sécurisés aux entreprises. La société a travaillé avec plus de 10 000 entreprises, dont des gros comptes tels que eBay, CSC, etc…

Bomgar propose les 3 produits suivants :

  • remote support : qui permet de gérer rapidement et à distance les services informatiques et le support technique
  • privileged access : gérer l’accès à des systèmes critiques
  • vault : gérer les identifiants et les mots de passe partagés

Dans notre cas, Bomgar a annoncé qu’une extension de Chrome OS sera disponible sur la dernière version de Bomgar Remote Support.

 

La société Bomgar confirme la montée en puissance des Chromebook

Mais ce qui reste très intéressant, c’est le discours porté par Donald Hasson, directeur de la gestion des des produits GSTI qui constate un phénomène et c’est pour cette raison que Bomgar a sorti son extension pour Chrome OS :

Les Chromebooks font une percée importante sur le marché des portables, non seulement dans les établissements scolaires, mais aussi au sein des entreprises dont les besoins commerciaux précis peuvent être entièrement satisfaits par des applications par navigateur.

Il ajoute aussi quelques éléments relatifs au futur des Chromebooks :

Les applications Web étant de plus en plus répandues, les Chromebooks sont parfaitement bien positionnés pour accroître leur part de marché parmi les entreprises qui désirent réduire ou éliminer l’utilisation des logiciels installés. Chrome OS Support de Bomgar deviendra une nécessité parmi les professionnels spécialisés dans le support des Chromebooks.

Evidemment, c’est également un discours commercial afin de promouvoir leur produit, mais le message ainsi que l’investissement dans Chrome OS Support est encore une fois une chose positive pour le marché du Chromebook au niveau professionnel mais aussi au niveau de l’éducation.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire