BETT 2023 : les nouveautés Chrome et Chromebook pour améliorer l’enseignement

En pleine période de BETT 2023, Google a récemment publié un article sur son blog officiel pour annoncer les dernières avancées technologiques destinées à améliorer l’expérience d’apprentissage dans l’éducation dans le contexte actuel, à savoir de post-confinement et d’hybridation du travail. Les points clés ? La collaboration, l’accessibilité et la vie privée. Et bien entendu, on parle de Chromebooks !

BETT 2023 : les nouveautés Chrome et Chromebook pour améliorer l'enseignement

Les quelques nouveautés Chromebooks et Chrome pour les étudiants et les enseignants

En tant qu’acteur majeur de l’éducation au travers de son offre Google For Education (Google Workspace For Education et les Chromebooks), le géant américain a annoncé le lancement de 13 nouveaux Chromebooks permettant une collaboration accrue entre les étudiants et les enseignants, grâce à des caractéristiques telles que des écrans plus grands, des écrans tactiles et des stylets intégrés.



Au niveau de ChromeOS et de Chrome, Google ajoute également plus de contrôles relatifs au modérateur de diffusion (grossièrement le fait de permettre la diffusion de contenu pour un professeur et ses élèves sur un Chromecast), tels que la possibilité de mettre en pause l’écran pendant une présentation ou de changer d’onglet.

BETT 2023 : les nouveautés Chrome et Chromebook pour améliorer l'enseignement

Pour les enfants atteints de dyslexie, le mode lecture (« Reading Mode ») est en cours de préparation et permettra tout bonnement d’afficher uniquement le texte d’une page web dans le panneau latéral de Chrome, sans les images et les vidéos pour faciliter la concentration.

Concernant la confidentialité des données, qui est un sujet majeur dans l’éducation française, Google assure travailler pour donner accès aux administrateurs au sein des écoles à des informations et des contrôles supplémentaires sur les données traitées par ChromeOS et par Chrome sur ChromeOS. Des accès qui devraient arriver plus tard dans l’année.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.