BenQ Chromebox OPS TEY1C : un nouvel acteur avec plus d’intégration

Le constructeur de solutions d’affichage BenQ a officiellement dévoilé son premier PC au format Chromebox OPS, la Chromebox TEY1C, une solution conçue pour enrichir l’expérience des écrans interactifs dans le milieu scolaire.

Une seconde jeunesse pour les écrans interactifs

Lors du BETT 2025, Google a annoncé s’attaquer à un nouveau segment de marché avec ses Chromeboxes : les appareils OPS. AOPEN et ViewSonic avaient été mis en avant et c’est maintenant au tour de BenQ de prendre le relais.

BenQ Chromebox OPS TEY1C : un nouvel acteur avec plus d'intégration

Prévu pour le deuxième trimestre 2025, sous peu théoriquement, cette BenQ Chromebox OPS TEY1C a pour ambition de transformer n’importe quel écran interactif compatible, y compris les BenQ Boards, en un véritable appareil fonctionnant sous ChromeOS. Cette initiative permet aux utilisateurs de bénéficier d’un environnement, Google dans notre cas, qu’ils connaissent déjà, tout en offrant aux administrateurs informatiques la possibilité de gérer à distance l’ensemble des appareils TEY1C via la console d’administration Google.

BenQ met en avant est sa durabilité logicielle qui n’est tout autre que celle relative à ChromeOS avec une garantie des mises à jour automatiques jusqu’en mars 2032 (bizarrement moins de 10 ans à moins que la plateforme technique ne soit déjà sortie courant 2022).

Par contre, autre point très intéressant : lorsque la Chromebox OPS est associé à un écran de la marque, comme un BenQ Board, le TEY1C débloque une fonctionnalité unique baptisée BenQ Duo OS. Celle-ci permet d’exécuter ChromeOS et Android de manière simultanée. Un enseignant peut par exemple afficher une fenêtre ChromeOS tout en utilisant les outils d’annotation d’Android via le logiciel de tableau blanc intégré EZWrite. Cela dit, ça semble redondant puisqu’Android est intégré à ChromeOS…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.