Aukey : une tour multiprise pratique et design !

Récemment, j’ai eu à rénover mon espace de travail personnel, à domicile, puisque nous sommes plus ou moins tous en télétravail… Et pour optimiser la gestion de mes câbles, j’ai décidé d’acquérir la tour multiprise parasurtenseur et parafoudre de chez Aukey !

Aukey : une multiprise sécurisée et USB !

Je crois que je l’ai déjà dit à plusieurs reprises mais j’adore les produits Aukey car ils proposent de très bons rapports qualité/prix, surtout sur la partie écouteurs et adaptateurs (compatibles Chromebooks mais pas officiellement) ! C’est un petit constructeur qui jouit d’une belle notoriété grâce à ce positionnement, et on retrouve très facilement ses produits sur Amazon.

Aukey : une tour multiprise pratique et design !

Comme énoncé en introduction, j’ai refondu mon environnement de travail et j’ai décidé d’ajouter la tour multriprise parasurtenseur et parafoudre d’Aukey, qui est design et qui propose de connecter près de 18 appareils : on a 12 prises classiques et 6 ports USB Type-A. Et pour le coup, je trouve ça énorme et super pratique !

Aukey : une tour multiprise pratique et design !


Aukey : une tour multiprise pratique et design !

Pour le moment, j’y connecte :

  • 1 ordinateur 2 en 1 sous Windows 10 (mais c’est uniquement pour le montage, je vous le promets 😂)
  • 2 systèmes d’éclairage connecté : un ensemble Philips Hue et du Govee (c’était pour tester et ça fonctionne très bien)
  • 1 chargeur de Chromebook
  • 1 lampe de bureau
  • 1 câble USB Type-A, au cas où
  • 1 câble USB Type-C pour recharger mes écouteurs Bluetooth

Ce que j’apprécie vraiment, c’est la centralisation de quasiment tous mes câbles de bureau. J’aime beaucoup le design arrondi, qui reste sobre et discret avec la petite lumière verte (un peu ambiance Alien) du bouton du dessus qui indique que la tour est activée. Et grâce à ce bouton, vous pouvez éteindre tous vos appareils. Les seules choses qu’on pourrait lui reprocher : le fait de ne pas proposer de la charge rapide et qu’il n’existe pas d’emplacement sous la tour de manière à pouvoir y cacher le câble.

On parle de parasurtenseur et de parafoudre, des termes qui peuvent paraître un peu barbares mais qui sont finalement simples à comprendre : le premier protège contre la surtension électrique et le second contre la foudre. Alors, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir ce genre de problèmes (et tant mieux 😁), mais en théorie, la tour est capable d’arrêter la circulation du courant sur les appareils connectés dans ces cas là.

Voili, voilou pour ce petit retour d’expérience sur cette tour Aukey que vous allez pouvoir retrouver sur Amazon grâce au lien suivant : lien !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.