X

Astuces : comment bien vérifier la date d’expiration des mises-à-jour automatiques de Chrome OS pour votre Chromebook ?

Pas plus tard que la semaine dernière, Google a annoncé une réduction du rythme des mises-à-jour automatiques de Chrome OS à 4 semaines. C’est d’autant plus intéressant si vous connaissez la date d’expiration pour ces mises-à-jour pour votre Chromebook, et il existe deux méthodes !

Première méthode : passer par les paramètres de votre Chromebook !

La première méthode consiste à passer par les paramètres de votre Chromebook. Pour ce faire, vous devez soit passer par l’application « Paramètres » présente dans votre lanceur d’applications, soit passer par les raccourcis rapides au travers de la roue dentée.



Ensuite, lorsque vous êtes sur la fenêtre des paramètres, il faut aller dans « A propos de Chrome OS » > « Informations supplémentaires ». Et c’est dans cette dernière partie que vous retrouverez une section nommée « Calendrier des mises-à-jour » où vous constaterez la date. Concernant mon Acer Chromebook Spin 713, la date d’expiration est prévue pour juin 2028.

Deuxième méthode : passer par la page de support Google Chrome Enterprise !

Pour cette deuxième méthode, c’est Google qui fournit les informations directement sur leur page de support et non seulement pour votre modèle, mais pour tous les autres disponibles sur le marché. L’intérêt ? Si vous prévoyez d’acquérir un appareil sous Chrome OS, vous allez pouvoir connaître sa « durée de vie » et ainsi mieux choisir votre modèle.

Et pour pouvoir accéder à ce contenu, il suffit simplement de suivre le lien dédié.

Voilà tout pour ces deux moyens de vérifier la date d’expiration des mises-à-jour automatiques de votre Chromebook ou de celui que vous prévoyez d’acheter !

View Comments (1)

  • Bonjour, pourriez-vous communiquer le lien en question de la page Google support chrome enterprise ? L’info semble cachée ou alors, elle a cessé d’être diffusée. Il paraît pourtant important de savoir quand le produit acheté plusieurs centaines d’euros sera inutilisable. Merci !