Astuces : comment afficher une barre de gestion permanente pour les bureaux virtuels ?

Vous souhaiteriez gérer d’une autre manière les bureaux virtuels et avoir une meilleure visibilité du bureau virtuel sur lequel vous êtes en train d’opérer ? Et bien sachez que vous pouvez afficher une barre de gestion permanente !

Bureaux virtuels : une barre de gestion visible en permanence !

En effet, pour ceux qui ne sont pas vraiment habitués aux bureaux virtuels, ceux qui sont activables en swipant avec 3 doigts vers le haut sur le pavé tactile, il est possible d’activer une barre de gestion permamente. A partie de cette barre, vous allez être en capacité de voir tous les bureaux virtuels créés, de basculer d’un bureau à un autre en un seul clic de souris et aussi d’accéder directement au mode overview.

Et pour activer cette barre, il vous suffit d’activer le flag #ash-bento-bar sur le channel stable de Chrome OS et vous verrez une barre grise se loger tout en haut de votre écran comme suit :

Astuces : comment afficher une barre de gestion permanente pour les bureaux virtuels ?


Je trouve que cette fonctionnalité est très intéressante pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la gestion des bureaux virtuels au travers du pavé tactile notamment pour accéder au mode overview ou bien pour basculer d’un bureau virtuel à un autre. Mais c’est aussi très utile pour ceux qui sont à la souris (c’est mon cas en ce moment) comme ça vous n’avez pas besoin de basculer constamment de la souris à votre clavier/pavé tactile pour ce genre d’opérations. Seul point négatif trouvé : cette barre vous réduira votre zone d’affichage verticale puisqu’elle est constamment épinglée. Selon moi, l’équipe de développement devrait pouvoir proposer d’afficher cette barre lorsqu’on se rapproche et qu’on insiste sur le bord haut de l’écran…

Astuces : comment afficher une barre de gestion permanente pour les bureaux virtuels ?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.