Astuces : comment activer les touches fonctions sur un Chromebook ?

Certaines applications, de développement par exemple, proposent des raccourcis, des actions au travers des touches de fonctions qu’on retrouve sur un clavier classique. Et comme vous le savez sur Chromebook, ces touches n’existent pas physiquement. Cela dit, vous pouvez les activer assez simplement !

Chrome OS : les touches fonctions comme raccourcis sur certaines applications !

Les Chromebooks ont du s’adapter pour convenir à tous les usages… Et pour répondre également à ceux qui sont habitués à utiliser les touches fonctions, qui sont plus ou moins poussées par des applications. Par exemple, sur l’application Linux de Sublime Text installable sur Chromebook, il y a effectivement des fonctions qui permettent de lancer des actions spécifiques (F3 qui permet, dans notre exemple, de rechercher la prochaine occurrence dans notre recherche de caractère) :

Astuces : comment activer les touches fonctions sur un Chromebook ?


Sachez qu’à partir des paramètres, vous allez pouvoir activer les touches fonctions sur votre Chromebook. Pour cela, il faut :

  • atteindre la section « Périphériques » puis « Clavier » (ou rechercher « Clavier » directement dans la barre de recherche des paramètres)
  • activer l’option « Considérer les touches de la rangée supérieure comme des touches de fonction »
Astuces : comment activer les touches fonctions sur un Chromebook ?

Ainsi, les touches de la rangée supérieure (après la touche « Echap ») se transforment automatiquement en touches de fonction. Cela dit, vous allez pouvoir toujours exploiter les touches classiques de cette rangée en appuyant simultanément sur les touches « Everything Button » (la touche de recherche pour ceux qui sont moins à l’aise) et l’une des touches de la rangée, selon votre besoin.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.