Il en fallu du temps avant qu’elles pointent le bout de leur nez en France : les réponses rapides sont désormais disponibles, voici comment les utiliser.
Chromebook : une aide supplémentaire pour en savoir plus sur les mots et d’autres types de contenus
C’est une fonctionnalité qui a été annoncé depuis des années, que j’attendais avec impatience à l’époque et dont j’ai finalement oublié la préparation. Les réponses rapides, ou quick answers en anglais, correspondent à l’apparition d’informations contextuelles à la sélection d’un mot ou d’un autre type de contenu, je m’explique !
Si vous sélectionnez un mot sur un site web et que vous effectuez un clic-droit, vous allez voir apparaître, dans un premier temps, une invitation à activer la fonctionnalité comme suit :
Selon le contexte, Google sera en capacité de vous apporter une définition, une traduction ou une conversion d’unité. En faisant l’exercice avec le mot « Adresse », on nous apporte la définition suivante :
Pour le moment, je n’ai pas réussi à activer les traductions ainsi que les conversions de monnaie.
Cela dit, je trouve cette nouveauté vraiment pratique, notamment pour la définition de mots en anglais. Si vous lisez régulièrement des contenus anglophones et que vous êtes en phase de perfectionnement de la langue de Shaekspeare, alors c’est un bon moyen d’éviter d’ouvrir un dictionnaire physique ou numérique.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.