Astuces : comment activer la corbeille sur Chromebook ?

De mémoire, il n’y a pas un seul des OS populaires qui ne possèdent pas la fameuse corbeille… Sur Chrome OS, elle n’est bizarrement pas présente par défaut, mais vous pouvez toutefois l’activer sur le channel stable.

Chrome OS : la corbeille comme dernier recours avant suppression définitive

Quel est le rôle de la corbeille ? C’est le dernier recours avant de supprimer définitivement des fichiers de votre ordinateur. Et c’est évidemment le bon moyen de rattraper des fichiers que vous avez malencontreusement supprimés.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir une corbeille sur son Chromebook, il faut tout bonnement activer le flag #files-trash et celle-ci va faire son apparition dans l’explorateur de fichiers de Chrome OS comme suit :

Astuces : comment activer la corbeille sur Chromebook ?


Nous en avions déjà parlé début 2021 et la corbeille a un peu évoluée avec le temps :

  • elle n’est plus associée à la catégorie « Mes fichiers », elle est désormais complètement indépendante et se placera sous Google Drive
  • il est possible de supprimer d’une traite l’ensemble des fichiers de la corbeille au travers d’un bouton dédié « Vider la corbeille »
  • les éléments dans la corbeille sont définitivement supprimés au bout de 30 jours

Voilà tout pour cette merveilleuse corbeille sur Chromebook. Elle devrait vous rendre service plus d’une fois !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.