De mémoire, il n’y a pas un seul des OS populaires qui ne possèdent pas la fameuse corbeille… Sur Chrome OS, elle n’est bizarrement pas présente par défaut, mais vous pouvez toutefois l’activer sur le channel stable.
Chrome OS : la corbeille comme dernier recours avant suppression définitive
Quel est le rôle de la corbeille ? C’est le dernier recours avant de supprimer définitivement des fichiers de votre ordinateur. Et c’est évidemment le bon moyen de rattraper des fichiers que vous avez malencontreusement supprimés.
Pour ceux qui souhaiteraient avoir une corbeille sur son Chromebook, il faut tout bonnement activer le flag #files-trash et celle-ci va faire son apparition dans l’explorateur de fichiers de Chrome OS comme suit :
Nous en avions déjà parlé début 2021 et la corbeille a un peu évoluée avec le temps :
- elle n’est plus associée à la catégorie « Mes fichiers », elle est désormais complètement indépendante et se placera sous Google Drive
- il est possible de supprimer d’une traite l’ensemble des fichiers de la corbeille au travers d’un bouton dédié « Vider la corbeille »
- les éléments dans la corbeille sont définitivement supprimés au bout de 30 jours
Voilà tout pour cette merveilleuse corbeille sur Chromebook. Elle devrait vous rendre service plus d’une fois !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
quand je supprime des éléments dans fichiers, j’ai bien la corbeille qui apparait mais elle est toujours vide. comment faire pour retrouver les éléments supprimés