Plusieurs améliorations prévues pour le lanceur d’applications sur Chrome OS


Avec le temps, Chrome OS se rapproche de plus en plus d’un OS complet pour ordinateur portable. A côté de cela, il possède sa propre identité tout en gardant des similitudes avec Android pour que l’utilisateur habitué à Android s’y retrouve plus facilement. Et bien sachez que l’interface du lanceur d’applications devrait être optimisée sur deux points !

Des améliorations du lanceur d'applications prévues sur Chromebook

La gestion des dossiers change

Je ne sais pas si vous le saviez, mais aujourd’hui sous Chrome OS, vous pouvez créer des dossiers au sein du lanceur d’applications en sélectionnant une application et en la rapprochant d’une autre :

Des améliorations du lanceur d'applications prévues sur Chromebook

Des améliorations du lanceur d'applications prévues sur Chromebook

La démarche est simple mais peut être encore améliorée car en ouvrant le dossier, toutes les autres applications sont cachées par exemple.

Et bien des changements sont prévues sur l’affichage des contenus dont voici le rendu en vidéo :

Globalement, comme vous pouvez le constater l’ouverture du dossier est plus fluide, plus distinguée (avec le fond blanc) et vient s’ajouter en premier plan sans forcément cacher toutes les autres applications au niveau du launcher.

L’apparition de bulles de notification

Les bulles de notification pourraient apparaître sur Chrome OS à la manière d’Android. La bulle de notification est le petit cercle apposé au niveau de l’icône d’une application et contenant un chiffre qui correspond aux notifications manquées dans l’application : le nombre de messages non lues sur Facebook, les actualités non lues sur un journal, etc…

Des améliorations du lanceur d'applications prévues sur Chromebook

Ainsi, tout comme pour Android aujourd’hui, vous verrez d’un coup d’oeil si effectivement, vous avez manqué des choses ! Pas d’exemple précis à vous montrer sur la partie interface utilisateur mais je pense fortement que cela ressemblera à ce que nous avons sur Android…

Toutes ces optimisations n’ont pas encore de dates précises et ont été découvert par mes confrères étrangers directement dans le code de Chromium. Elles prouvent encore que l’équipe de développement est active pour proposer régulièrement des petites améliorations et que Chrome OS ressemble de plus en plus à Android, en tout cas sur la gestion des applications !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.