Durant la Google I/O 2024, le géant américain en a profité pour annoncer l’arrivée d’un nouveau badge. Après les badges « Works with Chromebook » et « Chrome Enterprise Recommended », bienvenue à « add to chromebook ».
Un nouveau badge utile pour s’imposer
Google semble vouloir assainir la situation sur la visibilité et le téléchargement des applications compatibles avec les Chromebooks. Récemment, je vous présentais la nouvelle plateforme, accessible dès maintenant, permettant de lister l’ensemble des applications officiellement fonctionnelles sur ChromeOS.
Pour aller plus loin, l’entreprise propose désormais aux développeurs et aux éditeurs le nouveau badge « add to chromebook ». Celui-ci est générable sous la forme d’un code HTML à placer sur le site web de l’éditeur afin de permettre deux choses : montrer que l’application de l’éditeur est compatible Chromebook auprès des utilisateurs finaux mais surtout de télécharger l’application en question.
En cliquant sur le lien du badge, l’utilisateur va pouvoir télécharger la version PWA ou Android selon les possibilités offertes. Ce badge vient donc se placer avec ceux qu’on connaît déjà, à savoir pour Apple et son App Store et le système d’exploitation Android via Google Play Store. Ci-dessous, vous pouvez voir son application sur le site du logiciel de montage vidéo LumaFusion :
On espère aussi que ce badge évoluera pour accueillir des applications Linux (en .deb) fonctionnelles sur Chromebook (chose plus complexe à gérer).
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.