Acer fait un don de 100 Chromebook à une école américaine


Pour le 1er trimestre 2017, près de 600 tornades ont été recensées aux Etats-Unis, un chiffre impressionnant et un malheureux record pour le pays. Ces tornades sont meurtrières et ravagent tout sur leur passage : maisons, fermes, infrastructures et même des écoles. Et c’est dans ce contexte qu’Acer a fait un don de Chromebook pour une école de l’Iowa !

Acer fait un don de 100 Chromebook à une école américaine

Des Chromebook pour maintenir le rythme d’apprentissage

C’est dans l’Iowa, et plus précisément à Seymour, le 6 mars 2017, qu’une tornade a fait des ravages incluant toits de maison, destruction de gymnases mais aussi dégâts dans le collège de la ville qui possédait des Chromebook…

Effectivement, l’école était déjà dans une démarche d’apprentissage avec des Chromebook de la marque Acer et c’est suite à cet événement que le constructeur taïwanais a décidé d’offrir 100 Acer Chromebook C720 d’une valeur totale de $25 000 au district scolaire. Un don intéressant dans le sens où ces $25 000 pourront être alloués pour des choses plus prioritaires.

Acer fait un don de 100 Chromebook à une école américaine

Selon le principal Jamie Houser du district scolaire de la communauté de Seymour :

Nous apprécions vraiment le partenariat et le support provenant d’Acer dans ces moments difficiles pour notre école du district et pour les étudiants.

Il ajoute aussi :

Le don de Chromebook a permis aux étudiants de se concentrer sur l’apprentissage et de revenir quasiment immédiatement sur leurs études après que l’école ai subi des dommages importants.

En effet, la générosité et la réactivité d’Acer va permettre aux élèves de conserver leur rythme d’apprentissage malgré les événements récents. Acer se place donc comme un philanthrope ! Bravo !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire