Acer a récemment présenté, l’Acer Chromebook Plus Enterprise 714, un nouveau modèle conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des entreprises et des organisations axées sur le cloud.
Une machine conçue pour la productivité et la sécurité
Ce nouvel Acer Chromebook Plus Enterprise 714 se positionne comme un appareil premium. En effet, il est équipé d’un processeur Intel Core Ultra 5 115U, offrant des performances élevées destinées au multitâche intensif, et sûrement là pour concurrencer en ce moment le MediaTek Kompanion Ultra mais sans les fonctionnalités IA spécifiquement attribuées j’ai l’impression (le modèle est tout de même proposé avec un processeur Intel Core 3 100U, Core 5 120U ou Core 7 150U).

Acer met également en avant une autonomie conséquente pouvant atteindre jusqu’à 20,5 heures, ce qui est assez incroyable sur le papaier. Le châssis est quant à lui à la fois fin et léger (pesant 1,32 kg pour le modèle tactile), il est fabriqué en aluminium et bénéficie de la certification de robustesse MIL-STD 810H, garantissant sa fiabilité dans des conditions d’utilisation exigeantes, y compris une résistance aux chutes jusqu’à 122 cm.

L’appareil dispose d’un écran WUXGA (1920×1200) et peut aller jusqu’à du WUXGA+ (2880 x 1800) de 14 pouces, qui est également disponible en version tactile multipoint pour plus de flexibilité. La connectique est pensée pour les professionnels, incluant un port Ethernet, deux ports Thunderbolt et un port HDMI. Pour la sécurité, l’ordinateur inclut un lecteur d’empreintes digitales pour une connexion biométrique, un incontournable je trouve.

A noter que l’accent semble être mis également sur la visioconférence puisque le 714 est équipé d’une webcam QHD (2560×1440), ce qui est assez rare en terme de résolution, avec réduction du bruit temporel (TNR) et profite des contrôles d’appel vidéo alimentés par l’IA de Google (classique pour du Chromebook Plus). La partie audio est assurée par un triple microphone avec annulation de bruit par IA et des haut-parleurs DTS Audio.
Autrement, bien entendu, l’appareil intègre une licence de gestion pour les environnements d’entreprise, et on y met en avant aussi le support avec la virtualisation Cameyo (théoriquement comme n’importe quel Chromebook).
L’Acer Chromebook Plus Enterprise 714 (CBE794-1/T) sera disponible en Amérique du Nord fin d’année 2025 au prix de départ $1,499.99 mais pas d’informations sur pour l’Europe.

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
