Accédez à vos applications Google à partir du « .new » !



Il existe effectivement plusieurs moyens « classiques » d’accéder à vos applications Google préférées. Je vous propose aujourd’hui de découvrir une manière basée sur l’extension de domaine, que je trouve très maline !

L’extension « .new » pour lancer une application !

Pour accéder à vos applications de productivité G Suite, en général, vous allez utiliser un raccourci que vous aurez créé sur votre barre de favoris, sur votre étagère Chrome OS ou bien, pour les plus courageux, vous allez retenir et taper l’adresse exacte de l’application pour créer un document par exemple.



Il y a plus d’un an, Google lançait un moyen intéressant de créer un document en tapant directement dans la barre d’adresse de votre navigateur l’objet d’une application + l’extension « .new ».

Accédez à vos applications Google à partir du ".new" !

Ainsi, si vous souhaitez rapidement créer un document, une feuille de calcul, une présentation ou d’autres choses, voici les adresses directes à utiliser selon les applications voulues :

  • Google Docs : « docs.new » ou « doc.new »
  • Google Sheets : « sheets.new » ou « sheet.new »
  • Google Slides : « slides.new » ou « slide.new »
  • Google Keep : « keep.new »
  • Google Forms : « forms.new » ou « form.new »
  • Google Calendar : « cal.new » ou « meeting.new »

Je trouve ça très malin, parce que ça ressemble fortement à des concepts de programmation objet, ou vous allez créer une instance en raccordant l’objet à la méthode « .new ».

Autrement, Google a tout récemment ouvert l’extension « .new » pour d’autres éditeurs. Ainsi, vous allez pouvoir créer une playlist sur Spotify avec « spotify.new », créer un repository sur Github avec « repo.new » ou bien directement vendre un produit sur eBay à partir de l’adresse « sell.new ».


One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.