Cela fait déjà quelques semaines que je teste Veo 3 au travers de l’abonnement Google AI Pro et en passant par un VPN. Mais depuis maintenant plus d’une semaine, il est désormais disponible en France et je voulais vous partager un guide vidéo pour bien démarrer.

Veo 3 : comment rédiger le prompt presque parfait ?
Pour rappel, Veo 3 est le modèle de génération de vidéos conçu par Google. Au travers d’un prompt basé sur du texte, de l’image ou bien même de la vidéo (il est multimodal), vous allez pouvoir créer du contenu qui pourrait vous servir pour réaliser un court métrage, un montage vidéo personnel avec des images d’illustration, une présentation marketing…
Pour accéder à Veo 3, qui est encore en version preview, il vous faudra soit un abonnement Google AI Pro (limitation à 3 crédits à la suite avant d’attendre quelques heures pour relancer la machine) ou Google AI Ultra et y accéder via l’interface Gemini. Ensuite, plus qu’à prompter pour obtenir un résultat. Mais avant de démarrer je vous propose une petite vidéo pour vous expliquer comment se rapprocher d’un prompt optimal avec quelques exemples de génération de vidéos :
Si cette vidéo vous a aidé et si vous souhaitez me soutenir, n’hésitez pas à vous abonner gratuitement à la chaîne YouTube Tech Live.

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.