La version Gemini 2.5 Pro est sortie il y a quelques jours et après quelques tests, j’ai été bluffé et je me suis senti dans l’obligation de vous proposer une vidéo pour vous montrer quelques capacités de cette intelligence artificielle.
Gemini 2.5 Pro : un raisonnement expliqué et convaincant
Gemini 2.5 Pro vient de débarquer et veut s’imposer comme l’intelligence artificielle au raisonnement avancé. Elle le démontre déjà puisqu’elle est en tête du classement LMArena. Cette IA va pouvoir traiter de problèmes complexes et également intervenir plus profondément sur le codage en proposant de créer et de modifier du code informatique.
Après quelques tests de mon côté à partir de mon Chromebook, j’ai décidé de vous partager une vidéo pour montrer comment la partie coding fonctionne avec 3 tests :
- la reproduction d’une page web bien connue de tous
- la réalisation du jeu du dinosaure avec une autre licence
- la création d’un autre jeu vidéo en quelques minutes
Et les résultats sont bluffants et je trouve qu’on atteint réellement une forme de révolution. Voici la vidéo avec mes quelques démonstrations :
Si vous appréciez ce type de vidéo autour de l’IA, n’hésitez pas à me le faire savoir. Personnellement, c’était un plaisir de la faire ! Autrement, n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube Tech Live !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
View Comments (2)
Bonjour,
oui très impressionnant.
Mais quel intérêt ai-je à avoir la version Advanced..
Bon néanmoins heureux que l'on avance fort côté Google.
PS: en espérant que Gemini 2 flash image expérimental intègre tout cela rapidement en stable.
Informatiquement vôtre.
Hello Jean-Michel !
Tu accèdes aux derniers modèles en avance, et tu as moins de limitations : https://gemini.google/advanced/?hl=fr
C'est clair, ça fait plaisir, mais c'était attendu, OpenAI a juste frappé fort et forcé tout le monde à se positionner :) (sauf Apple ^^).