X

Mise à jour votre manette Google Stadia : jusqu’à quand ?

Google donne plus de temps aux utilisateurs de manette Stadia pour faire leur mise à jour et les rendre compatible avec n’importe quel appareil. Vous aurez donc jusqu’au 31 décembre 2024 pour effectuer le changement. Après cette date, elle ne pourra fonctionner qu’en filaire.

Le projet Google Stadia ayant fermé ses portes il y a maintenant presque un an, le géant américain a décidé d’ouvrir les manettes de manière à ce qu’elles puissent être exploitées par les joueurs dans d’autres contextes (on pense aussi à l’écologie au passage). Ainsi, Google a mis à disposition un outil vous permettant de débloquer le Bluetooth, car initialement la manette Google Stadia ne passait que par le Wifi pour fonctionner avec les serveurs de Google. A ce propos, Fred avait réalisé un tutoriel vidéo super simple pour vous expliquer comment le faire :



Cette possibilité d’activation du Bluetooth devait durer jusqu’à la fin du mois mais Google en a décidé autrement en prolongeant le tout jusqu’à l’année prochaine, à savoir le 31 décembre 2024. C’est une bonne nouvelle pour les retardataires n’ayant pas encore fait cette mise à jour. Actuellement, vos manettes fonctionnent en filaire, mais ce n’est pas pratique quand vous avez l’habitude de jouer sur smartphone par exemple. Je vous invite donc vivement à faire cette mise à jour avant la date butoir, ce serait dommage de limiter l’utilisation de cet objet.

Categories: Accessoires Slider