Google déploie une version améliorée de Gemini 2.5 Pro

Google annonce la mise à disposition anticipée d’une version mise à jour de son modèle d’intelligence artificielle : Gemini 2.5 Pro Preview.

Google déploie une version améliorée de Gemini 2.5 Pro

Une version preview axée sur le développement et le code

Dénommée Gemini 2.5 Pro Preview (édition I/O), cette nouvelle itération du modèle offre des capacités considérablement améliorées, en particulier dans le domaine du codage. Les optimisations sont notables pour la création d’applications web interactives, le développement axé sur l’interface utilisateur, la transformation de code, l’édition de code et l’élaboration de flux de travail complexes basés sur des agents. Pour rappel, j’avais publié une vidéo démonstration des capacités de Gemini 2.5 Pro, première du nom :

Initialement prévue pour l’événement Google I/O prévu dans quelques semaines, cette mise à jour est rendue disponible plus tôt que prévu face à l’accueil enthousiaste réservé au modèle précédent selon Google (retours positifs concernant les capacités de codage et de raisonnement multimodal de Gemini 2.5 Pro).

Selon le géant américain, cette version améliorée se positionne désormais en tête du classement WebDev Arena Leaderboard, qui évalue la capacité des modèles à construire des applications web fonctionnelles et esthétiques, dépassant la version précédente avec un gain de 147 points Elo. Le modèle continue également de s’appuyer sur ses fondations solides en multimodalité native et gestion de contexte long, affichant des performances de pointe en compréhension vidéo avec un score de 84,8 % sur le benchmark VideoMME.

Les développeurs peuvent dès à présent commencer à utiliser cette version actualisée de Gemini 2.5 Pro via l’API Gemini dans Google AI Studio et Vertex AI. Elle est également accessible aux utilisateurs via l’application Gemini, alimentant des fonctionnalités comme Canvas et permettant de coder et de créer des applications web interactives à partir d’une simple instruction.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

📺 Qualcomm et Google parlent d'Android OS 👉Lien
+ +