Le géant américain vient de lever le voile sur son prochain smartphone milieu de gamme qui confirme la rupture esthétique de la gamme A vis-à-vis de ses frères.

Un affinement de la silhouette pour le nouveau fer de lance abordable
C’est au travers d’une courte séquence vidéo que Google annonce l’arrivée logique du Pixel 10a et la marque a mis l’accent sur l’évolution visuelle de l’appareil. La caractéristique la plus marquante de ce futur modèle réside dans son module photo arrière : contrairement aux générations précédentes qui arboraient une barre ou un petit relief, le Pixel 10a semble intégrer ses deux capteurs de manière totalement alignée par rapport au châssis.

Ainsi, on arrive avec un dos parfaitement plat, un changement qui tranche pas mal avec les standards actuels et plus précisement sur les smartphones premium qui ont la contrainte technique de continuer à présenter un module plus épais. Cela dit, bien que cette modification soit la bienvenue, elle n’est pas non plus transcendante et j’espère que ce nouveau modèle ne se limitera pas qu’à ce changement.
Cette vidéo nous en apprend également sur un premier coloris, une sorte de bleu-violet, mais aussi sur une date officielle de précommande : le 18 février 2026 (soit dans moins de 10 jours). Pour les plus curieux, voici la vidéo promotionnelle :

Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
