X

Chromebooks : une part de marché record en Europe !

Les Chromebooks commencent à se faire une place sur le marché grand public, en entreprise et dans le monde de l’éducation en Europe. Et c’est ce que nous confirme une étude menée par le cabinet Context au travers de chiffres très intéressants !

Chromebooks : 11% de part de marché en Europe

Selon l’article de Channel News, sur la période juillet et août 2019, le Chromebook a présenté une part de marché record de 11 % sur tous les notebooks livrés par les grossistes, là où en 2018 et pour la même période, nous étions à 8 %. Soit une progression d’environ 30 % !



Voici un découpage par channel :

  • réseaux de distribution grand public :
    • part de marché des Chromebooks juillet-août 2018 : 3,5 %
    • part de marché des Chromebooks juillet-août 2019 : 6 %
    • progression d’environ 42 %
  • réseaux de distribution entreprise et éducation :
    • part de marché des Chromebooks juillet-août 2018 : 12,7 %
    • part de marché des Chromebooks juillet-août 2019 : 14,3 %
    • progression d’environ 11,2 %

Et les pays qui mènent la danse ? Nous avons le Royaume-Uni, la Suède, l’Espagne et les Pays-Bas. J’espère que la France réussira à tirer encore plus le marché vers le haut, ce qui devrait être le cas suite à l’investissement de Google au niveau de la communication grand public et sur la partie entreprise.

Nous sommes sur des chiffres très positifs qui devraient augmenter en parallèle de la prise de conscience autour de ces devices (pour rappel, un roadshow est prévu avec Econocom pour promouvoir les Chromebooks en entreprise, ce qui va participer à l’awarness).

Categories: Chromebook Slider

View Comments (5)

  • Le problème est aussi dans le fait que les Chromebook sont relégués au fond chez les revendeurs avec en plus, le constat qu'ils ne maîtrisent pas le produit...et qu'ils s'en foutent aussi mais bon.
    Google sur ses produits a le même soucis que les fabricants de smartphones que les réseaux basiques de distribution ne souhaitent pas vraiment distribuer...
    L'ensemble de ce petit monde, clients et vendeurs , est uniquement basé sur ...Windows/Mac...point.
    Autour de moi, j'ai fait basculer quelques personnes sur Chromebook, venant de différents métiers et milieu...
    Le résultat est au delà de ce que je pouvais penser...un vrai enthousiasme...il faut juste le modérer sur la partie MS Office...même si Google suite fait le boulot, la bascule de l'un vers l'autre n'est pas simple et MS Office a une grande avance surtout sur Power point.
    Google doit ouvrir ses propres boutiques avec les partenaires comme ACER , LENOVO , HP et ASUS qui jouent le jeu...comme Xiaomi l'a fait en France...

    • Oui, en général lorsqu'on teste, on adhère rapidement et les seuls freins seront l'utilisation d'applications très spécifiques et la gestion du changement plus largement. Sur la partie bureautique, on est tout de même sur des vrais outils de collaboration qui sont clairement en avance par rapport à Office (peut être pas encore sur certaines choses "spécifiques" mais ça va venir).
      Autrement, je suis d'accord pour les magasins, il faut de la visibilité physique !

  • Bonjour est il possible avec ce Chromebook de lire des vidéos en 4k? Je reste perplexe car le processeur un celeron n'est pas réputé véloce non ?