X

Chromebook : virtualisez vos applications Windows avec Cameyo et en PWA

Sur le marché du Chromebook à destination des organisations, il existe plusieurs acteurs qui fournissent des solutions pour utiliser les applications Windows à partir d’un appareil sous Chrome OS. Et il y a peu de temps, Cameyo a fait son entrée et propose aujourd’hui de la virtualisation d’applications au format PWA.

Cameyo : du Virtual Application Delivery pour Chromebook

Mais avant toute chose : qui est Cameyo et que propose la société pour les Chromebooks ? Cameyo est une entreprise américaine basée au Delaware qui offre aux organisations une solution de virtualisation d’applications à partir du navigateur web.



L’idée est de mettre à disposition une plateforme de VAD (Virtual Application Delivery) qui permet à un administrateur d’accéder au serveur Windows, qu’il soit en local ou sur un Cloud public, pour y installer les différentes applications Windows nécessaires. Ensuite, ces applications sont publiées aux collaborateurs de l’entreprise qui vont pouvoir les lancer et les utiliser à partir d’un navigateur web sur Chromebook.

Et depuis peu de temps, Cameyo est reconnu par Google comme partenaire du programme « Chrome Enterprise Recommended », ce qui assure du bon fonctionnement de la solution dans l’écosystème Chrome OS.

Cameyo : délivrer des applications Windows au format PWA

Depuis le début, la société permet un accès classique aux applications Windows à partir d’un navigateur web, une expérience utilisateur très proche d’un site Internet : vous ouvrez votre navigateur et accédez à l’application au travers d’un onglet.

Désormais, Cameyo a fait évoluer sa solution et permet aux utilisateurs finaux d’installer les différentes applications au format PWA (Progressive Web Apps). L’avantage : fournir une expérience proche d’une application native par la mise à disposition de l’application dans le lanceur d’applications et sur l’étagère de Chrome OS.

Content de voir de plus en plus d’acteurs impliqués dans l’univers des Chromebooks pour les organisations. Cela apporte de vraies solutions en plus de notoriété.