X

Chromebook : Google annonce de sérieuses nouveautés pour les entreprises !

Je n’arrête pas de le répéter : en entreprise, les Chromebooks sont déjà de sérieuses alternatives aux ordinateurs sous Windows ! Et Google vient renforcer cette position au travers de nouveautés qui devraient ouvrir les yeux de certaines organisations !

Chrome Enterprise : 4 principales nouveautés !

Pour rappel, lorsque vous êtes une organisation et que vous souhaitez intégrer et gérer un parc de Chromebooks, il est nécessaire pour vous d’associer une licence Chrome Enterprise Upgrade à un Chromebook ou bien d’acquérir directement un Chromebook Enterprise qui inclut déjà la licence (par exemple, Acer a annoncé tout récemment le Acer Chromebook Enterprise Spin 513).



Afin d’accélérer l’intégration des Chromebooks sur le marché de l’entreprise mais aussi de l’éducation, Google continue de proposer de nouvelles solutions pour séduire les DSI et les décideurs IT plus largement. Il y a quelques jours, le géant américain a annoncé les 4 nouveautés suivantes :

  • l’arrivée prochaine du « Chrome Readiness Tool » : cet outil va permettre d’identifier les populations au sein d’une organisation qui ont déjà franchi le pas vers le Cloud et qui sont plus à même d’utiliser les Chromebooks.
  • l’apparition du badge « Chrome Enterprise Recommended » : Google a décidé d’apposer un badge aux applications tierces proposées par d’autres éditeurs pour certifier leur bon fonctionnement sur Chromebook (par exemple Cisco Webex, Salesforce, DocuSign, Slack et d’autres sont déjà certifiés), donc moins de craintes pour une organisation.
  • l’enrôlement « Zero-Touch » : très grosse nouveauté très étroitement liée à l’environnement mobile Android, c’est effectivement la possibilité, pour une organisation, de commander des Chromebooks qui arriveront clé en main sur les bureaux des collaborateurs sans avoir à faire aucune action d’activation de licence. Une expérience utilisateur pour l’IT et pour le collaborateur qui devient plus fluide !
  • la sortie officielle de « Parallels Desktop » : nous en avons parlé maintes fois sur Chromebook Live, mais Parallels Desktop est enfin disponible sur Chrome OS ! Ainsi, une organisation pourra installer une machine virtuelle Windows 10 sur Chromebook afin de pouvoir exécuter des applications legacy ou bien, par exemple, faire tourner Excel et des macros complexes non disponibles sur Office 365.

Ces nouveautés sont vraiment pertinentes et vont permettre à beaucoup d’organisations de se projeter réellement sur Chromebook. En France, le marché de l’entreprise devrait accueillir beaucoup de Chromebooks en 2021, notamment grâce à ce genre de solutions !

View Comments (1)

  • Salut, l arrivée de parallels desktops est très bien pour les entreprises. Il faudra la conjuguer selon moi avec des stockages plus conséquents, minimum 128 Go pour être confortable. 64 me semble limite, 32 on oublie. =)