X

Chromebook : des claviers avec une touche dédiée pour le microphone ?

Comme vous le savez déjà, le clavier du Chromebook possède des touches spécifiques pour convenir aux différences et features apportées par le système d’exploitation Chrome OS. On pense notamment à la touche overview et surtout au « Everything Button », qui permet de tout faire ! Cela dit, il semblerait que de futurs Chromebooks embarqueront une touche dédiée pour le microphone.

Chrome OS : une touche dédiée pour le microphone pour gagner du temps !

C’est en effet ce que mes confrères de Chrome Unboxed ont découvert en fouillant dans les commits de Chromium. Il semblerait que Google soit en train d’adapter Chrome OS afin de gérer une nouvelle touche de clavier qui permettra d’éteindre ou d’allumer le microphone utilisé sur votre Chromebook (soit le microphone embarqué, soit un périphérique externe) :

accélérateurs : support du basculement de désactivation du microphone

Définir une commande d’accélérateur pour basculer du mode muet au mode actif du noeud primaire d’entrée, c’est-à-dire le microphone. C’est en préparation des claviers qui incluent une touche dédiée pour rendre le microphone muet.

Chromium


L’équipe est on ne peut plus explicite : Google et les constructeurs préparent un clavier avec une touche dédiée pour activer et désactiver le microphone. Et dans un contexte où la visioconférence a clairement pris sa place, il est effectivement très intéressant de pouvoir désactiver le micro via une touche du clavier pour gagner en rapidité au lieu de devoir prendre la souris, de la déplacer et de cliquer sur la bonne icône sur Google Meet, Teams, ou Discord.

Categories: Chrome OS Slider

View Comments (2)

  • Bonjour, cela sera un plus, mais il existe déjà la possibilité d'ajouter (serte sur l'écran) une icône microphone en bas à droite en cochant "Dictée" dans accessibilité.
    Elle ne permet pas de désactiver le micro, mais je trouve sympa, car cela active la reconnaissance (voie => texte) comme je le fais actuellement pour écrire ce commentaire.
    Merci pour tous tes articles que je consulte régulièrement.
    Informatiquement-vôtre.