X

Chrome OS : plus de personnalisation pour les bureaux virtuels !

Les bureaux virtuels font clairement partie de ces dernières grosses features qui se sont inscrites dans l’évolution de Chrome OS ces dernières années. Et ceux-ci se verront bientôt dotés d’un élément supplémentaire de personnalisation !

Chrome OS : des arrière-plans pour les bureaux virtuels !

Personnellement, j’utilise de plus en plus les bureaux virtuels pour bien distinguer mes différentes activités : j’ai un bureau dédié pour mon activité professionnelle, un autre pour la rédaction d’articles sur Chromebook Live et un dernier pour le divertissement (YouTube principalement). Et j’arrive à distinguer chacun d’eux grâce à l’ordonnancement mais aussi grâce au nommage.

Cela dit, Google souhaite probablement augmenter cette distinction en apportant un élément de personnalisation supplémentaire à ces bureaux virtuels. C’est en tout cas ce que nous sous-entend un nouveau commit décrivant la préparation d’un nouveau flag :

Ajouter un flag pour l’arrière-plan par bureau

Le flag apparaît dans chrome://flags en tant que #enable-per-desk-wallpaper

Chromium

Ainsi nous comprenons que les bureaux virtuels pourront bientôt avoir un arrière-plan dédié.



Alors, c’est effectivement quelque chose qui me semble intéressant en terme de visibilité quand il n’y a pas d’applications ouvertes et affichées dans les différents bureaux, mais dans le cas contraire, si on passe en mode overview, on ne verra pas ces arrière-plans et l’utilité ne sera plus au rendez-vous… Excepté si Google pense baisser chaque application lorsqu’on passe en mode overview de manière à pouvoir voir ces arrière-plans. Affaire à suivre…

Categories: Chrome OS Slider

View Comments (1)

  • Bonjour personnellement j’aurais préféré que google mette les bureaux virtuels sur le coté droit du bureau a la manière de ce qui ce fait sur le bureau gnome de linux,il suffirait juste de glisser une fenêtre du coté droit pour activer un bureau virtuel,non seulement ce serait beaucoup plus productif mais l’expérience utilisateur s’en trouverais amélioré.
    pour finir je souhaite vraiment que google se décide au autorisé les windgets ne serais-ce que la metéo,les mails,les notes,sur ce grand bureau vide et austère.