Chrome : comment utiliser la vue fractionnée ?

Et si en plus d’une séparation de contenus sur un écran, vous pouviez séparer des contenus au sein même de Chrome ? C’est la promesse de la vue fractionnée !

Chrome : et si on organisait encore plus granulairement les contenus ?

Comme son nom l’indique, la vue fractionnée va vous permettre de diviser une « vue ». Ce qu’on appelle « vue » dans notre cas, c’est un onglet Chrome et plus précisement le fait de placer deux pages côte à côte au sein d’un même onglet. Ainsi, vous regroupez deux onglets qui vont constituer une seule « vue », ce qui va vous permettre de comparer facilement des options, de regarder une vidéo tout en rédigeant un article (ce que je suis actuellement et réellement en train de faire), etc… Et l’avantage qui se dégage réellement pour ma part : pas besoin d’aller retrouver sa vue fractionnée ou de devoir la reconstituer car elle est considérée comme un onglet et donc très facilement atteignable.

Pour réaliser une vue fractionnée, il suffit simplement :

  • soit de faire glisser un autre onglet ou un lien vers le bord gauche ou droit de la fenêtre de votre navigateur (la méthode la moins efficace puisque vous risquez de déclencher la séparation de l’écran au niveau de Windows par exemple)
  • soit de faire un clic gauche sur un onglet pour le sélectionner puis un clic droit en sélectionnant « Ajouter l’onglet à une nouvelle vue fractionnée » puis de choisir le second onglet à ajouter

En bref, une fonctionnalité que j’utilise de plus en plus sur Windows car elle n’est toujours pas disponible sous ChromeOS (chose que je trouve de plus en plus illogique car Google devrait a minima sortir ce genre de nouvelles fonctionnalités même sur ChromeOS si ce n’est pas en avance.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

📺 Test vidéo du Lenovo Chromebook Plus 14 👉Lien
+ +