Après avoir intégré le Note Air4 C à mon quotidien pendant plusieurs mois, je reviens aujourd’hui avec le test de son successeur, l’Onyx Boox Note Air5 C, que j’utilise déjà depuis plusieurs semaines pour voir ce qu’il propose réellement.
Onyx Boox Note Air5 C : des raffinements qui font la différence
Si le design reste globalement fidèle à la lignée que l’on connaît, cette nouvelle version apporte des changements subtils mais très concrets à l’usage. On note notamment l’arrivée de boutons physiques latéraux personnalisables et d’un stylet revu pour une meilleure sensation de qualité. Sous le capot, le passage à Android 15 assure une pérennité logicielle bienvenue, tout en conservant la technologie Boox Super Refresh pour une meilleure fluidité sur de l’encre électronique.
L’un des points majeurs de cette itération est également l’apparition d’un accessoire inédit : un clavier physique magnétique. Chose assez originale pour une tablette de ce type mais qui ne semble pas être à la hauteur en terme d’intérêt. Je vous explique tout cela, ainsi que de nouveaux cas d’usage personnels dans mon test ci-dessous :
Cette nouvelle version vaut-elle l’investissement si vous possédez déjà le modèle précédent ? J’apporte ma réponse en vidéo et si vous appréciez ce retour, n’hésitez pas à laisser un pouce vers le haut et à vous abonner à la chaîne Tech Live pour ne rien manquer des prochains tests !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.