X

La fusion d’Android et de ChromeOS est prévue pour l’année prochaine

Je ne le savais pas mais Sameer Samt, responsable de l’écosystème Android chez Google est intervenu à l’événement Qualcomm pour officialiser un peu plus les choses concernant la fusion d’Android et de ChromeOS avec des informations importantes !

Une expérience ChromeOS bâtie sur des fondations Android

Très récemment, j’ai partagé l’échange entre le PDG de Qualcomm et Rick Osterloh concernant l’avenir et notamment les travaux autour d’une plateforme technique commune basée sur Android et qui interviendrait sur le marché des PCs. Une nouvelle en référence à la fusion entre Android et ChromeOS.

Cela dit, Sameer Samat est également intervenu durant le Snapdragon Summit et a clarifié sans ambiguïté la future stratégie de l’entreprise pour ses systèmes d’exploitation. Cette déclaration vient confirmer les rumeurs persistantes et la fusion est donc bien en marche et l’échéance est fixée.

Le responsable de l’écosystème Android chez Google explique qu’il souhaite globalement créer une expérience sans faille entre les différents appareils avec comme objectif de pouvoir apporter de manière accélérée l’IA sur ordinateur portable tout en notant que ChromeOS a été un investissement réussi pour eux. Et il a également ajouté : « Nous reprenons donc l’expérience ChromeOS et redéfinissons la technologie sous-jacente sur Android. Cette combinaison est donc quelque chose qui nous enthousiasme vraiment pour l’année prochaine, et nous travaillons nous (Qualcomm) et d’autres sur ce sujet, et nous avons hâte. »

Il semblerait donc que l’expérience et l’interface resteront celles de ChromeOS, mais le cœur du système sera propulsé par la technologie Android. Il ne s’agira plus de deux plateformes distinctes, mais d’un seul et même système unifié. Et selon moi, Android Desktop, qui semble être testé sur des plateformes sous ChromeOS, pourrait être ce futur OS.

Categories: Google Slider

View Comments (1)