9to5Google a récemment analysé la version bêta de l’application Google (ou Google App) dévoilant de nouveaux détails sur l’intégration de Gemini au sein de l’interface d’Android Desktop (et possiblement AluminiumOS et vous allez voir pourquoi), confirmant une présence affirmée de l’IA.
Gemini : une présence continue sur Android Desktop et des commandes rapides
Il y a deux semaines, une fuite a dévoilé l’interface d’AlumiumOS où l’icône de Gemini apparaissait dans la barre d’état et je vous en avais parlé en vidéo :
De nouvelles informations viennent préciser le fonctionnement de cette intégration. En effet, sur la version 17.5 de l’application Google, on y retrouve des chaînes de caractères confirmant que l’assistant sera directement intégré à l’expérience utilisateur sur grand écran (à destination d’Android Desktop donc).
Selon ces éléments, Gemini disposera d’un emplacement permanent situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Cette icône prendra place aux côtés des indicateurs habituels du système tels que le Wi-Fi et la batterie. Outre l’accès visuel, Google prévoit également une méthode d’activation rapide pour les utilisateurs disposant d’un clavier physique. Le code fait référence à un raccourci spécifique combinant la touche « Google » (ou touche de recherche) et la barre d’espace. Et cette combinaison s’inspire de ce que l’on retrouve déjà sur les Chromebook Plus ! Et qui dit Chromebook Plus et bouton « Google » pouvant faire référence au fameux bouton « G » qu’on retrouve par exemple sur le Lenovo Chromebook Plus 14, c’est une chose qu’on pourrait voir arriver sur AluminiumOS.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.