X

Chromebook Plus : premières démonstrations des fonctionnalités d’IA

Depuis un certain temps, mes confrères de Chrome Unboxed râlent légitimement quant à l’absence des fonctionnalités d’intelligence artificielle annoncées pour les Chromebook Plus. Et ils ont eu raison : Google leur à transmis des vidéos de démonstration.

Fonctionnalités IA : trois démonstrations des nouveautés à venir

Effectivement, ça date déjà d’il y a environ 6 mois si je ne m’abuse que nous avions appris que les Chromebooks Plus seraient dotés de fonctionnalités supplémentaires pour les distinguer de la gamme nominale. C’est le cas aujourd’hui avec notamment la nouvelle interface de gestion de caméra et d’autres features mais rien concernant les fonctionnalités d’IA qui étaient également annoncées. Et il n’y a rien de pire que d’annoncer des choses et de ne pas en voir la couleur les quelques semaines suivantes…

Chrome Unboxed a eu gain de cause, en mettant indirectement la pression à Google pour montrer qu’ils avancent, et ont obtenu une vidéo de démonstration qu’ils ont découpé en trois parties :

  • « Help me write » : la fameuse interface qui va vous aider à rédiger du contenu. On voit que la fenêtre est atteignable via les options du clic-droit. Dans notre cas, l’utilisateur demande de l’aide pour rédiger un commentaire sur Amazon mais réalise aussi une reformulation longue pour la rédaction d’un post sur LinkedIn quand on manque d’inspiration.


  • La génération d’arrière-plan pour la caméra : nous découvrons que l’utilisateur peut, via la zone de gestion de la caméra, sélectionner une nouvelle option nommée « Image ». Ensuite, il a la possibilité de choisir de créer une image selon un style particulier et que ChromeOS lui donne de l’inspiration. Dans notre cas, l’utilisateur décide de créer lui-même son fond d’écran de manière guidée au travers d’un ensemble de mots avec des variables (ce que fait déjà Samsung sur mobile il me semble). A la fin, il obtient plusieurs propositions.
  • La génération d’arrière-plan pour le bureau : pour cette dernière vidéo, c’est plus ou moins le même principe que la précédente fonctionnalité, excepté que c’est appliqué au bureau de ChromeOS, ce qui nous permet de générer une infinité de contenus visibles au quotidien.

Merci encore une fois à Chrome Unboxed pour cette insistence et apparemment ça devrait arriver sous peu sur les Chromebook Plus. Dire que je ne suis pas hypé serait vous mentir littéralement… Et pour le coup, ces fonctionnalités ajoutent de la pertinence à l’unicité des Chromebooks Plus et peut-être même plus largement des Chromebooks.

Categories: Chromebook Slider