X

Chrome OS : les bureaux virtuels feront bientôt leur entrée !

Chrome OS s’emballe de plus en plus et propose des fonctionnalités vraiment intéressantes pour le grand public et pour les professionnels. Et l’arrivée des bureaux virtuels sur Chrome OS devrait plaire à plus d’un !

Les bureaux virtuels : pour une meilleur expérience utilisateur

Les bureaux virtuels, qui sont également appelés les workspaces, sont un moyen de gérer plus simplement et de manière bien séparée plusieurs activités lorsque vous êtes devant votre écran d’ordinateur. Par exemple, actuellement sur Ubuntu (Linux), que j’utilise dans le cadre de ma formation, je gère 3 activités :

  • je développe un petit programme
  • je regarde une vidéo sur YouTube
  • je lis un article sur un site

Il est vrai que lorsqu’on a plusieurs fênetres d’ouvertes sur un même bureau, ce n’est pas forcément évident d’organiser les différents et de s’y retrouver… Et c’est là où les bureaux virtuels ont leur pertinence : vous n’avez plus un seul bureau, mais plusieurs bureaux à la fois afin de bien distinguer vos activités de divertissement de vos activités professionnelles. Voici la gestion des activités (ou bureaux virtuels) sur Ubuntu :


Comme vous pouvez le voir sur l’image, à droite, il y a les 4 bureaux (dont le dernier est attente de contenu) et sur la partie gauche, on retrouve les éléments contenus dans le bureau sélectionné.

Une feature qui manquait à notre cher OS, qui devient encore plus pertinent face aux autres OS du marché. Reste à savoir quand et comment les bureaux virtuels vont être présentés sur Chromebook ! Et vous, vous êtes adeptes des workspaces ?